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ESG

Critères environnementaux, sociaux et de gouvernance chez Sagen

En collaboration avec des prêteurs hypothécaires partout au Canada, la Société a pour objectif d’aider les particuliers et les familles à devenir propriétaires de façon responsable grâce à l’assurance prêt hypothécaire. Nous croyons que l’accession à la propriété responsable est un élément clé de la création de richesse, de la sécurité financière et des collectivités durables.

Les valeurs culturelles de la Société sous-tendent tout ce que nous faisons, y compris les valeurs de cœur et d’intégrité.

ESG Art

Le tableau suivant résume notre approche à l’égard des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Objectifs Points saillants
Accession à la propriété responsable
  • Nos lignes directrices de souscription sont prudentes et font en sorte que les acheteurs admissibles provenant de différents milieux socioéconomiques au sein des collectivités partout au Canada puissent avoir accès à la propriété. En 2019, 13% de nos nouvelles assurances transactionnelles ont été souscrites dans les régions rurales.
  • Notre produit d’assurance prêt hypothécaire pour les nouveaux arrivants aident les immigrants récemment arrivés au pays à accéder à la propriété.
  • Nous informons ainsi les acheteurs de maison relativement à chacune des diverses étapes de l’achat d’une maison, comme le rêve d’accession à la propriété, le financement, la budgétisation, la recherche d’une maison et la conclusion de la transaction au moyen de différents outils en ligne.
  • Nous publions une étude annuelle sur l’accession à la propriété dans le cadre de notre Semaine d’éducation des propriétaires de maison. Les résultats de l’étude donnent un aperçu plus approfondi des attitudes des Canadiens âgés de 25 à 40 ans à l’égard de l’accession à la propriété et de la santé financière de l’acheteur d’une première maison d’aujourd’hui.
  • Nous utilisons une approche de souscription fondée sur le bon sens qui assure une approche globale et équitable de l’évaluation des demandes d’assurance prêt hypothécaire.
  • Nous travaillons en collaboration avec les prêteurs, les participants de l’industrie et les organismes gouvernementaux pour élaborer et promouvoir des programmes d’atténuation des pertes comme en témoignent les programmes coordonnés de report des prêts hypothécaires pendant la pandémie de la COVID‑19.
  • Nous tirons parti de notre Programme d’aide aux propriétaires de maison en vue d’aider les emprunteurs qui éprouvent des difficultés financières temporaires à éviter la saisie de leur propriété et à rester dans leur maison en offrant des solutions de sauvetage créatives.
Soutien à l’établissement de collectivités durables partout au Canada
  • Nous encourageons le développement de nos employés grâce à des possibilités de formation et d’apprentissage continus et nous encourageons le bénévolat actif dans la collectivité.
  • Nous travaillons avec des organismes de bienfaisance à l’échelle locale et nationale dans les secteurs de l’accession abordable à la propriété, de la littératie financière, du bien-être et de l’itinérance.
  • Nous sommes le commanditaire fondateur du concours « Le sens d’un chez-soi » d’Habitat pour l’humanité depuis 2007 afin de sensibiliser les gens au rôle important que joue le foyer dans les collectivités.
  • Au cours des cinq dernières années, nous avons versé plus de 3,3 millions de dollars à divers organismes de bienfaisance canadiens.
  • Nous sommes déterminés à favoriser l’inclusion et la diversité, notamment en signant l’engagement dans le cadre de l’initiative BlackNorth, afin de lutter contre le racisme systémique envers les Noirs au sein des entreprises canadiennes.
Utilisation d’un modèle d’affaires respectueux de l’environnement
  • Nous utilisons un processus de souscription d’assurance prêt hypothécaire entièrement numérique pour accélérer les décisions et réduire ainsi la consommation de papier.
  • Nous employons principalement les options numériques pour le marketing et les communications.
  • Nous proposons des mesures incitatives afin de favoriser l’achat de maisons écoénergétiques en offrant un rabais sur les primes d’assurance prêt hypothécaire pour les propriétés qui répondent aux normes gouvernementales actuelles en matière d’efficacité énergétique.
Pratiques de gouvernance d’entreprise bien établies
  • Nous disposons d’un Code d’éthique et de conduite professionnelle ainsi que des procédures en matière de dénonciation qui régissent la conduite des administrateurs, des dirigeants et des employés.
  • Notre Conseil d’administration possède un ensemble diversifié de compétences et d’expérience dans les domaines importants de l’élaboration de stratégies, de la gestion des risques, de la vérification, des prêts hypothécaires, des marchés de capitaux, des services bancaires d’investissement, ainsi que de la gouvernance d’entreprise et réglementaire, de la comptabilité et des opérations actuarielles.
  • Notre administrateur principal est chargé de faciliter le fonctionnement du Conseil indépendant de la direction de la Société et des autres administrateurs non indépendants.
  • Notre Conseil d’administration examine et approuve notre appétence au risque quant à l’assurance des prêts et tous les risques opérationnels et financiers qui y sont associés.
  • Notre Comité de vérification (audit), chargé d’examiner les rapports financiers et les divulgations publiques de la Société, y compris les contrôles connexes, est indépendant et possède une vaste expérience en matière de rapports financiers.
  • Nos programmes de rémunération des cadres sont conçus de façon à être en accord avec les intérêts de la Société et de ses actionnaires.
  • Nous mettons constamment l’accent sur la diversité au sein de l’équipe de la haute direction et du Conseil.