Banner Image

Conseil d’administration

David Nowak, Président
Portrait

M. Nowak est associé directeur du groupe de capital-investissement de Brookfield et chargé du montage, de l’analyse et de la mise en œuvre d’investissements en Amérique du Nord. Il possède une vaste expérience en matière d’investissement de capital et de mise en œuvre de fusions et acquisitions. Avant de se joindre à Brookfield en 2011, il était directeur général de Westerkirk Capital, où il effectuait des investissements dans le domaine du capital-investissement et de l’immobilier et collaborait activement avec les équipes de direction des entités émettrices à titre de membre du conseil d’administration des sociétés du portefeuille. M. Nowak détient un baccalauréat en droit de la University of Western Ontario et un MBA de la Duke University, où il a été nommé boursier Fuqua.

Fred Tomczyk, Administrateur Principal
Portrait

M. Tomczyk possède plus de 35 ans d’expérience des services financiers ainsi qu’une vaste expertise en gestion de patrimoine, en services bancaires et en assurance. Il occupait jusqu’à récemment le poste de président et chef de la direction de TD Ameritrade Holding Corporation (TD Ameritrade), d’octobre 2008 à octobre 2016. Avant son arrivée à TD Ameritrade, M. Tomczyk a occupé des postes de direction au sein du Groupe Banque TD, de TD Canada Trust, de la London Life et du London Insurance Group. M. Tomczyk est titulaire d’un baccalauréat en économie appliquée et en gestion des affaires de l’Université Cornell et a par la suite obtenu son titre de comptable agréé. En 2006, il a été élu membre de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario. M. Tomczyk siège actuellement au conseil d’administration du Chicago Board Options Exchange et du Athletic Alumni Advisory Council de l’Université Cornell. Il a auparavant siégé au sein de plusieurs conseils d’administration au Canada et aux États-Unis, notamment à ceux de la London Life/London Insurance Group, de Meloche Monnex, de Knight Capital et de TD Ameritrade.

Dana Ades-Landy, Administratrice Indépendante
Portrait

Mme Ades-Landy travaille au sein du Groupe de prêts spéciaux de la Banque Nationale du Canada. Avant d’occuper ces fonctions, elle était chef de la direction de la Fondation des maladies du cœur du Canada (Québec). Mme Ades-Landy possède plus de 25 ans d’expérience à titre de cadre supérieur dans le secteur bancaire, occupant notamment des postes de direction à la Banque Scotia, à la Banque Laurentienne et à la Banque Nationale du Canada. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en microbiologie et immunologie de l’Université McGill et d’une maîtrise en administration des affaires en finances et en comptabilité de l’Université Concordia. Elle figure au palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada en 2007 et en 2009. Administratrice chevronnée, Mme Ades-Landy est diplômée du programme des administrateurs de sociétés (IAS). Elle siège actuellement au conseil d’administration de First Lion Holdings, d’Alithya Group Inc., de Peak Fintech Group et d’Innovaderm. Elle a été présidente du Comité de vérification de la Société canadienne d’hypothèques et de logement jusqu’en août 2020.

Sharon Giffen, Indépendant Directeur
Portrait

Mme Sharon Giffen s’est jointe au conseil d’administration de Genworth Canada en juillet 2015. Mme Giffen a mené sa carrière professionnelle dans le secteur de l’assurance-vie, occupant plusieurs postes de direction à l’Ordre Indépendant des Forestiers, dont les postes d’actuaire en chef, chef des services financiers, présidente de la division canadienne et chef de la gestion des risques. Elle est aussi présidente de la finance et de la vérification au conseil d’administration de l’Opera Atelier; elle siégeait auparavant au conseil d’administration de l’Institut canadien des actuaires à la présidence du comité de la gestion du risque. Bénévole active dans la profession actuarielle, elle est présentement à la tête du comité de la gestion et du perfectionnement des bénévoles de l’ICA. Diplômée de l’université de Waterloo, Mme Giffen est actuaire titulaire de la Société des actuaires et de l’Institut canadien des actuaires en plus de détenir le titre de IAS.A.

Lyndsay Hatlelid, Administratrice Affiliée
Portrait

Mme Hatlelid est première vice-présidente et chef du contentieux de Brookfield Reinsurance Partners. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Hatlelid fournit des conseils stratégiques et juridiques pour l’ensemble des activités d’assurance et de réassurance de Brookfield, et supervise les activités juridiques et celles liées à la conformité et à la gestion des risques. Auparavant, Mme Hatlelid était responsable des affaires juridiques et de l’exécution des transactions au sein du Groupe de capital-investissement de Brookfield. Avant de se joindre à Brookfield en 2017, Mme Hatlelid était avocate dans un important cabinet d’avocats de Toronto, où elle exerçait dans les domaines du financement des sociétés, des fusions et acquisitions et de capital-investissement. Mme Hatlelid siège également au conseil d’administration de la filiale de réassurance de Brookfield, North End Re Ltd. Mme Hatlelid est titulaire d’un doctorat en jurisprudence de la Osgoode Hall Law School et d’un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université Queen’s.

Martin Laguerre, Associé Directeur
Portrait

Martin Laguerre est premier vice-président et chef des Placements privés et Solutions de financement à la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ). À ce titre, il est responsable du portefeuille mondial d'investissement en capitaux privés et du bi-portefeuille d'investissement en financement structuré, qui combine les portefeuilles de capitaux privés et à revenus fixes et constitue une source supplémentaire d'allocation d'actifs. Avant de se joindre à la CDPQ en 2019, il était investisseur principal de l’équipe Placements en actifs réels (y compris pour les investissements dans les énergies renouvelables) à l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC) qu’il a également représenté au sein de divers conseils d’administration d’entreprises du portefeuille, notamment en siégeant à des comités de vérification, d’investissement et de gouvernance, et de rémunération. Avant d’entrer à l’OIRPC, M. Laguerre était cadre pour diverses sociétés de General Electric (GE) et a occupé différents postes de gestion et d'administration. M. Laguerre est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill, d’une maîtrise en administration des affaires de la University of Chicago Booth School of Business et, depuis 2000, du titre de CFA octroyé par le CFA Institute.

Stuart Levings, Associé Directeur
Portrait

Stuart Levings est Président et chef de la direction chez Genworth Canada, le plus important assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels au Canada.

M. Levings est comptable agréé et compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans divers secteurs. Depuis qu’il s’est joint à la Société en juillet 2000 à titre de contrôleur financier, M. Levings a occupé divers postes dans les fonctions finance et développement de produits, notamment à titre de chef des finances pendant cinq ans avant de devenir chef de la gestion des risques en janvier 2008. Auparavant, il a travaillé pendant sept ans au sein de Deloitte & Touche. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables de la University of South Africa et est membre de l’Institut des comptables agréés du Canada.

Erson Olivan, Associé Directeur
Portrait

M. Olivan est premier vice-président du groupe de capital-investissement de Brookfield, où ses responsabilités comprennent le montage, l’évaluation, la mise en œuvre et la surveillance d’investissements pour Brookfield. Avant de se joindre à Brookfield en 2010, il travaillait au sein du groupe des services bancaires d’investissement de Marchés mondiaux CIBC, où il a participé à plusieurs financements privés et publics et mandats de services conseils en matière de fusions et acquisitions. M. Olivan est titulaire d’un baccalauréat en commerce spécialisé en finances et en comptabilité de la University of British Columbia et il est détenteur du titre de.

Neil Parkinson, Indépendant Directeur
Portrait

M. Parkinson est un conseiller et un comptable professionnel agréé comptant plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance et des services financiers. De 1988 jusqu’à sa retraite en 2016, il était partenaire à KPMG s.r.l. Il a été le chef national de la compagnie d’assurance de l’entreprise de 2004 à 2015. De plus, il a assumé le rôle de président du Comité consultatif des vérificateurs de sociétés d’assurances pour le surintendant des institutions financières du Canada jusqu’en mai 2016. M. Parkinson est membre du Groupe de travail sur la comptabilisation des contrats d’assurance du Conseil des normes comptables du Canada.

David Planques, Administrateur Indépendant
Portrait

M. Planques est vice-président de PwC Canada (il prendra sa retraite le 30 juin 2021). Il est le leader canadien des services analytiques de PwC One et dirige une équipe qui se concentre sur l’analyse des données, l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle pour résoudre des problèmes d’affaires complexes. M. Planques offre son expertise dans le secteur des services financiers depuis plus de 35 ans auprès de différentes industries et de différents pays. Au cours des cinq années précédentes, M. Planques a dirigé le groupe des transactions canadiennes de PwC, qui se concentre sur les fusions et acquisitions, les crises et la création de valeur. Il a représenté les services Trasactions de PwC au sein de l’équipe de direction canadienne. M. Planques est diplômé de l’Université Western Ontario et détient les titres de comptable agréé (CA) et de comptable professionnel agréé (CPA).

Rajinder (Raj) Singh, Administrateur Indépendant
Portrait

M. Singh est un chef de file chevronné des services financiers mondiaux qui possède une vaste expérience en gestion du risque d’entreprise et en analyse. Il a occupé des postes de cadre supérieur pendant plus de 25 ans dans le secteur, y compris celui de chef de la gestion des risques à NewRez/Caliber, Genworth Global Mortgage Insurance, CitiMortgage et GE Capital Americas. Il siège également aux conseils d’India Mortgage Guarantee Corporation et de Appalachian Trail Conservancy. Il a déjà siégé aux conseils de Genworth Australia et de Seguros de Credito a la Vivienda, au Mexique. M. Singh détient une maîtrise en administration des affaires (finances) de la Simon Business School de l’University of Rochester, une maîtrise en génie mécanique et aérospatial de la Rutgers University ainsi qu’un baccalauréat en technologie (génie mécanique) de l’Indian Institute of Technology à Kanpur.